{Guide des revendeurs}

Astuces techniques

Trucs et astuces qui permettent de plus personnaliser vos pages

  1. Insertion d'un album photo dans une page
  2. Utilisation de variables pour les liens
  3. Remplacer l'ancre de la page d'accueil par une icône

  • Insertion d'un album photo dans une page

    Il est possible d'intégrer en quelques secondes un album photo complet dans n'importe quelle page en insérant le tag suivant (en mode HTML de l'éditeur de texte) : {album Pour cela, il suffit de créer un répertoire à l'aide du gestionnaire de fichier, dans le répertoire /images/albums/

    Vous n'aurez donc qu'à uploader les photos souhaitées (! noms sans espaces ni caractères spéciaux !) dans le répertoire créé : /images/albums/repertoire/

    L'un des gros avantage est la simplicité d'utilisation, mais également la possibilité de modifier un album directement depuis la galerie sans qu'il soit nécessaire de donner l'accès au client à la modification des pages. Il peut ainsi modifier ses photos quelle que soit la langue sans risquer de mettre le bazar dans vos rédactionnels SEO.

    Le programme saura quel est le répertoire correspondant et renverra les photos sous forme de liste avec des class CSS dont vous n'aurez plus qu'à personnaliser l'apparence. Si le doctype est HTML5, la balise < figure > encadre les images au sein d'un DIV.

    ATTENTION : Le nom des répertoires et des fichiers (comme tous ceux que vous allez créer avec les gestionnaire de fichiers) ne doit contenir que des lettres et/ou des chiffres, sans espaces ni tirets ni caractères spéciaux. Les noms de fichier sur le Web doivent être aussi simples que possible.

    Haut de la page

  • Utilisation de variables pour les liens

    Lorsque vous faites des liens entre les pages de votre site, n'utilisez pas l'URL en dur dans votre template, mais une variable composée comme suit : {pageLink_ID}

    ID est à remplacer par l'ID de la page à linker que vous trouverez dans le manager (survolez la page avec votre curseur de souris dans le menu gauche, l'ID apparaît alors en infobulle).

    Par exemple : <a href="{pageLink_300}">optimisations</a pour faire un lien vers la page optimisations par exemple, pour ce site.

    Car la page "cmsmedia.fr/optimisations" porte l'ID N°300 et cet identifiant (clé primaire) ne changera jamais, à moins de supprimer la page.

    Ainsi, si vous changez l'URL de la page, votre lien sera toujours le bon et vous n'aurez pas à vous soucier de modifier vos liens internes qui se trouvent dans les contenus éditoriaux.

    On pense vraiment à tout non ? ;-)

    Haut de la page

  • Remplacer l'ancre de la page d'accueil par une icône

    Si le nom de votre page d'accueil (Ancre du lien du menu) est "Home", alors une maison qui symbolise le retour à la page d'accueil s'affiche. Veuillez noter que la classe "homesign" est ajoutée à la balise "li" concernée, afin que vous puissiez lui affecter un effet visuel spécifique.

    Haut de la page

registry->website); ?>
Page rendered in 0.0081 seconds - © Média Camp